Notre savoir-faire
le traitement de la charpente

ACCZ TOITURE traitement de la charpente dans les environs de Gratens

Au fil du temps, les composantes en bois de votre charpente sont confrontées à un problème très grave : le bois se détériore à cause de la présence envahissante de plusieurs insectes xylophages (vrillettes, termites, capricornes de maison, champignons lignivores…) qui élisent domicile dans votre bâtiment.

Dans ces moments, il faut agir contre ces insectes pour garder une maison saine, et un traitement de votre charpente devient indispensable.

Faîtes vérifier la santé de votre charpente, contactez-nous pour un diagnostic !

Il existe deux types de traitement de charpente : le préventif et le curatif.

Deux manières de procéder donc 2 traitements différents.

Une charpente à sa construction est traitée par bain autoclave durée approximative de 10 à 15 ans.
Dans nos régions nous sommes attaqués par les capricornes des maisons, termites, lyctus vrillettes et fourmis charpentières.

De ce fait un diagnostic de la charpente est fortement conseillé pour éviter d’arriver à des renforts de pièces.

06 82 42 24 94

OU

Complétez ce formulaire avec vos coordonnées et votre artisan couvreur vous contactera rapidement.

ACCZ TOITURE CAPRICORNE CHARPENTE
ACCZ TOITURE TERMITES CHARPENTE
ACCZ TOITURE FOURMIS CHARPENTIERES CHARPENTE

Après avoir vérifié l’état de votre charpente, ACCZ TOITURE vous établira un diagnostic. Cette étude déterminera toutes les pièces en bois à fortifier ou à remplacer avant d’entamer le traitement.

1. Dépoussiérer

La première opération est de dépoussiérer les tuiles et le bois de vos combles avant le traitement de charpente. Il est conseillé d’effectuer au préalable un nettoyage de votre toiture.

2. Percer de la charpente

Ce procédé consiste à éliminer tout le bois abîmé, et ne garder dans la toiture que le bois sain à traiter. Sur une charpente traditionnelle, un trou est effectué tous les 30 cm sur les poutres, et tous les 50 cm pour les chevrons.

3. Injecter le produit

Il faut ensuite injecter un produit fongicide et insecticide dans toute la menuiserie de votre charpente en bois. Injecté dans les forages, le produit imprègne ainsi profondément le bois.

Enfin, nous pulvérisons des produits contre les insectes xylophages et les champignons lignivores, nous permettant ainsi de traiter efficacement la charpente.

Nous effectuons ensuite une pulvérisation finale sur l’ensemble, afin de traiter les parties plus fines telles que les fermettes, les liteaux ou les voliges.

traitement charpente accz toiture

NOTRE PARTENAIRE

PROTÉGER & VALORISER VOTRE HABITAT

Fortement concentré en insecticide, ce traitement bois prouve son efficacité sur toutes larves d’insectes (capricornes, lyctus, vrillettes) et les termites.

Sa formule OLEO+ , microémulsion ultra prénétrante, agit en profondeur sur toutes les essences de bois résineux ou feuillus en préventif bois sains ou curatif bois attaqués.
Traitement poutres et charpentes en phase aqueuse, sans odeur de solvant Il permet une application en pulvérisation. Incolore, il est compatible avec tous types de finitions : lasures, vernis, peintures…

N’hésitez pas à visiter notre page « Nos réalisations » pour constater la qualité de nos chantiers et prochainement le vôtre !

Parlez-nous de votre projet.
Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et vous apporter des solutions adaptées.